なるほどーJe vois, je comprendsー

Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur la signification de なるほど.
なるほど est un mot que l'on utilise lorsque l'on comprend une chose que l'on ne comprenait pas auparavant. Pour le dire simplement, cela signifie "je vois, je comprends".

man and woman laughing while sitting in front of laptops
Photo by You X Ventures on Unsplash

 例)
A: すみません、CDが録音できないんですけど。
sumimasen, CD ga rokuon dekinain desukedo 

Excusez-moi, je n'arrive pas à enregistrer le CD.

 B: このボタンとこのボタンを一緒に押せばいいんです。
kono botan to kono botan wo issho ni oseba iindesu

Appuyez simplement sur ces deux boutons ensemble.

A: あぁ、なるほど。
Aa, naruhodo

Ah, d'accord. 

vinyl record wall decor
Photo by Jason Leung on Unsplash
Il est souvent utilisé comme ici lorsque l'on écoute les explications de quelqu'un, pour l'encourager à continuer de parler notamment.

例)
へぇ、なるほど
Hê, naruhodo

Ah, je vois.

そうか、なるほどねぇ
Sôka, naruhodo nê

Ah ouais, je vois.

3x3 Rubiks cube
Photo by NeONBRAND on Unsplash

 「そうか (sôka)」et 「そうですね (sôdésune)」ont une signification proche de なるほど.

 Il faut par ailleurs faire attention à l'utilisation de なるほど. Il est préférable de ne pas l'utiliser avec des personnes plus âgées ou hiérarchiquement supérieurs à soi.


Ces exemples vous ont-ils aidé ?
Merci de nous soutenir en cliquant sur la bannière ci-dessous 😊❗️

Commentaires

Articles les plus consultés