Apprenons le japonais à l'aide du rugby !

Bonjour !

Aujourd'hui, essayons d'apprendre le japonais à travers les commentaires du match de rugby !



Le commentaire de la part de Michael Leitch (9:26) :

すごく嬉しいですけど、ちょうど台風で避難している人たち
sugoku ureshii desu kedo chôdo taifû de hinan shiteiru hito tatchi

いなくなった(方の)家族の皆さんとか
inakunatta kazoku no minasan toka

僕たちの戦いも少しでも勇気与えたと思います。
bokutatchi no tatakai mo sukoshi demo yûki ataeta to omoimasu.

Je suis très content, et en même temps je pense à ceux qui sont obligés de rester à l'abri, je pense aux  famille des gens qui ont disparus à cause du typhon. J'espère que notre match a pu donner un peu de courage à ces gens-là.


Le commentaire de la part de Fukuoka Kenki (9:49) :

皆さん、たくさんの応援ありがとうございました。
mina san, takusan no ôen arigatô gozaimashita

こうやって今、ラグビーの新しい歴史をつくる、そのために全てを捧げてきました。
kôyatte ima, ragubî no rekishi wo tsukuru, sonotame ni subete wo sasagete kimashita.

本当に最高の瞬間です。ありがとうございました!
hontou ni saikô no shunkan desu. Arigatô gozaimashita !

Merci beaucoup à tous pour nous avoir soutenu avec tant d'enthousiasme.
J'ai fait tout jusqu'ici pour créer une nouvelle histoire du rugby, même maintenant.
C'est vraiment le plus beau moment de ma vie. Merci beaucoup !


Ces exemples vous ont-ils aidé ?
Merci de nous soutenir en clinquant la bannière ci-dessous 😊❗️


Commentaires

Articles les plus consultés