どうせ dôse(N2)ーde toute façonー

Bonjour !

Aujourd'hui, nous allons étudier comment on peut dire "de toute façon" en japonais : on utilise l'expression どうせ(dôse). Elle est utilisée dans un contexte plutôt familier et peut, tout comme en français. revêtir plusieurs sens légèrement différents. C'est parti !

どうせ僕はダメなやつさ。
dôse boku ha dame na yatsu sa

De toute façon, moi je suis nul.

pineapple with body of water background

Photo by Pineapple Supply Co. on Unsplash

どうせ出来っこないけど、やってみる。
dôse dekikko naikedo, yattemiru

Je ne vais pas y arriver de toute façon, mais je vais essayer quand même.

greyscale photography of sheep

Photo by Arnaud Mariat on Unsplash

どうせ同じ方向だから送るよ。
dôse onaji hôkô dakara okuruyo

Laisse-moi t'accompagner, de toute façon on rentre dans la même direction.

people standing beside high buildings during nighttime

Photo by Dave Weatherall on Unsplash


Ces exemples vous ont-ils aidé ?
Merci de nous soutenir en cliquant sur la bannière ci-dessous 😊❗️

Commentaires

Articles les plus consultés